Après 2 sessions en 2016 et plus de 400 attestations délivrées, le MOOC Objectif IPv6 revient en 2017 avec une nouvelle session qui débute le 20 avril. Les inscriptions sont ouvertes sur FUN dès maintenant !

La formation à IPv6 est un enjeu majeur pour que les professionnels de l’internet, aujourd’hui comme demain, soient opérationnels pour déployer et maintenir l’internet dans les prochaines années. Le groupe de travail Formation de l’association G6, en partenariat avec l’Institut Mines Telecom, a développé un cours en ligne massivement ouvert (MOOC) pour répondre à ce besoin.

Le MOOC « Objectif IPv6 » est orienté vers l’opérationnel : il permet d’acquérir grâce à des vidéos pédagogiques, un support de cours complet et des travaux pratiques, les compétences pour maitriser et déployer IPv6. C’est un dispositif unique, et une première mondiale !

Ce cours s’adresse aux étudiants en réseau, aux professionnels de l’internet et à toutes personnes curieuses de comprendre comment l’internet IPv6 fonctionne. Les premiers contenus du cours seront mis à disposition sur la plateforme France Université Numérique dès le 20 avril 2017.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes sur la plateforme. Vous pouvez aussi suivre l’actualité du cours en vous abonnant au compte Twitter associé.

Trackback URI | Comments RSS

Laisser une réponse