Le 4 juillet à Télécom ParisTech (en DA103, 37,39, rue Dareau, 75014 Paris, Métro saint Jacques) aura lieu une journée du GT Formation pour travailler sur le support de formation et en particulier mieux définir les aspects intégration d’IPv6 dans les réseaux existants. Cette journée sera aussi l’occasion de rencontrer plusieurs formateurs IPv6 et d’échanger nos points de vues.

Le 5 juillet dans les locaux de Neo Telecoms  se déroulera la première réunion du IPv6 Workgroup. L’idée venue d’opérateurs, à laquelle le G6 s’associe, est de travailler sur des cas concrets de déploiement d’IPv6  en faisant venir les constructeurs. Pour cette première journée, Juniper, Netasq seront présents.

Programme provisoire:

– Matinée : présentations théoriques et pratiques se focalisant sur des exemples de conf, les bugs rencontrés, les soucis de déploiement, etc.

– 6PE, Jaguar Network,
– Collecte IPv6 & retours sur Redback, WiFirst,
– Adressage IPv6, Néo Télécoms,
– DNS64, Néo Télécoms
– G6 : BCP
– DS Lite, Juniper Networks
– TDB autour de la sécurité sur IPv6, Netasq

– Midi – Début d’après-midi : Discussion avec les constructeurs présents et demarrage du LAB (baie avec du matériel de Juniper, Netasq ….) et un port Giga Neo Telecoms sur notre backbone.

Pour la deuxième partie de la journée, Juniper présentera un lab DS Lite, où chacun pourra consulter la conf, et faire des tests (on aura des CPE, des routeurs de Backbone, des cartes de service, etc.). Netasq et Juniper organiseront plusieurs sessions de configuration de fwl sur IPv6.

Arbor viendra nous présenter les stats qu’ils ont pu avoir pendant le IPv6 day ainsi que des infos sur des eventuels DDOS en V6

– Après-midi : table ronde entre les différents acteurs / débrief du lab : ceux qui participent à la normalisation, les opérateurs, et les constructeurs.

Pour la dernière partie, ce sera l’occasion de discuter avec des gens de tous horizons du réseau, mais majoritairement des admins / ingé tournés vers la pratique.

Afin d’avoir un minimum d’organisation, merci de vous inscrire en nous envoyant un mail sur meeting@ipv6wg.org
Si vous avez des questions, merci de le faire sur meeting@ipv6wg.org

Neo Telecom 21 rue la Boétie, 75008 Paris

 

Trackback URI | Comments RSS

Laisser une réponse