Le « buzz » IPv6 prend de l’ampleur entre les articles sur l’épuisement très proche des adresses IPv4 et l’annonce du World IPv6 Day. Ce dernier continue de recruter des participants de choix, parmi lesquels on notera le W3C et Cisco.

La presse généraliste fait bien sûr écho de l’évènement, même si l’actualité est déjà riche en « révolutions » ;)  Dans la presse francophone, on notera l’article du Nouvel Observateur qui envisage une utilisation très française de l’Internet des Objets ;) Mais le relai de la presse n’est pas exempt de quelques bourdes remarquables. Citons l’article de FoxNews qui expliquait IPv6 comme « a system that recognizes six-digit IP addresses rather than four-digit ones » (sic). Heureusement l’article a été depuis corrigé. Cette erreur montre cependant bien que la tâche d’information et d’éducation autour d’IPv6 est importante …

La presse spécialisée anglophone continue d’explorer le sujet : CNET fait un point sur l’intégration, Network World et Computer World s’intéressent eux aux aspects plan d’adressage. Un autre article de Network World se focalise sur l’impact d’IPv6 pour les applications, même si certains points sont discutables.

Toujours à propos des applications, en parallèle du V6 World Congress à Paris, Microsoft organise pendant les Tech Days un atelier IPv6 pour les Nuls visant a demystifier sous un angle ludique ces « codes étranges dans nos configurations IP ».

Citons enfin un appel du RIPE pour étendre les données du recensement des fonctions IPv6 dans les passerelles domestiques. Des données intéressantes ont déjà été regroupées, mais ils faudrait augmenter la liste des équipements, ainsi que tester les fonctions annoncées par les constructeurs.

N’hésitez pas à nous relayer toute actualité ayant trait à IPv6, soit à travers les listes du G6 ou par Twitter en ajoutant le tag #G6asso. Par avance merci et bonne semaine !

Trackback URI | Comments RSS

Laisser une réponse