Tout d’abord bonne année 2011 à tous, le G6 vous envoie ces meilleurs voeux de succès dans vos projets, tout en souhaitant qu’IPv6 puisse vous aider à y parvenir.

Suite à notre assemblée générale de décembre et le dernier comité d’administration du G6, nous avons décidé que pour cette nouvelle année, nous devons travailler à rendre le G6 plus visible auprès des acteurs du déploiement d’IPv6 dans cette période critique. Ce blog est un outil pour rendre publique les actions de l’association ainsi que pour relayer des actualités importantes. Nous avons donc décidé d’y ajouter certaines fonctionnalités qui vont, nous l’espérons, améliorer la portée de cet outil.

Premièrement, le blog est désormais ouvert à tout les membres de l’association G6. Si vous êtes membre de l’association, vous pouvez donc vous connecter sur le site du blog et y rédiger vos articles. Nous espérons ainsi élargir notre base de rédacteurs et augmenter la réactivité du blog face à une actualité qui va devenir de plus en plus brûlante.

Deuxièmement, le blog permet de relayer les articles vers les différentes listes du G6 (G6membres, ForumIPv6 et IPv6Tech). Cela permettra d’obtenir des réactions plus large de la communauté G6 sur les articles. Certaines réponses pertinentes pourront être reportées dans les commentaires du blog. Pour diffuser un article vers une liste, il suffit au moment de sa publication de l’ajouter à la catégorie correspondant à la liste visée.

Enfin troisièmement, les articles publiés sur le blog sont diffusés sur Twitter à travers le compte @G6asso. Il existe de plus un hashtag #G6asso, visible sur le blog, qui permet de relayer des tweets intéressants.

Nous espérons ainsi ouvrir le blog à une communauté de rédacteurs et de lecteurs toujours plus large et qu’il devienne un site de référence pour l’actualité autour d’IPv6 en français. Vos commentaires et réactions, sur le site du blog, les listes et Twitter sont toujours les bienvenus !

Les commentaires sont fermés.